- Mon quotidien
- Ma ville
- Mes loisirs
- Agenda
Cadre d'emploi : C Référence de l'offre : i325- Publié le – Mis à jour le
Vos missions consisteront à aider les personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne.
En tant qu’auxiliaire de vie, vous assurez une aide à la toilette (à l’exception de la toilette au lit) ainsi qu’une aide à l’habillage et au déshabillage. D’autre part vous aurez pour mission l’entretien courant du logement et du linge ainsi que pour les actes essentiels de la vie quotidienne (aide aux courses, à la préparation et à la prise de repas) à accompagner les personnes dans leurs sorties. Vous devrez les assister dans des démarches administratives mais également leur apporter un soutien moral et les stimuler. Vous devrez également évaluer et limiter les dangers domestiques liés au vieillissement.
Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS), BEP carrière sanitaire et sociale, ou d’un CAP agricole, option économie familiale et rurale, ou titre d’assistant de vie du Ministère du travail, ou être en cours d’accès au diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale, soit par la formation, soit par la validation des acquis de l’expérience. La maîtrise des gestes et techniques associés aux activités de service à domicile est demandée, tout comme la connaissance des règles de base en matière de diététique/régimes alimentaires en lien avec les différentes pathologies chroniques et des symptômes des principales pathologies liées au vieillissement de la personne. Discrèt(e), efficace et sérieux(se), vous possédez des qualités relationnelles et d’écoute avérées. Une expérience dans un poste similaire est souhaitée. Permis B souhaité.
Rejoignez-nous ! A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu’un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement. De nombreux avantages s’offriront à vous : une prime de fin d’année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S’ajoutent l’accès aux prestations sociales et la possibilité de bénéficier d’un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l’ensemble de vos jours de congés.