- Mon quotidien
- Ma ville
- Mes loisirs
- Agenda
Cadre d'emploi : C Référence de l'offre : i492- Publié le – Mis à jour le
Sous l’autorité du Responsable de la brigade des ASVP et du Responsable de la Police municipale, vous effectuerez les missions d’un agent de surveillance de la voie publique.
Vous devrez : – Assurer une présence sur le terrain pour établir des relations de proximité avec la population – Veiller au respect de la réglementation en matière de stationnement des véhicules – Relever les infractions relatives à la propreté des lieux et au dépôt sauvages – Coordonner la relation avec les administrés, commerçants et autres acteurs locaux pour remonter les problématiques et optimiser le renseignement – Contribuer à la surveillance des manifestations festives, culturelles ou sportives organisées dans la commune – Assurer des missions liées à la vidéoprotection et la gestion des réquisitions judiciaires – Participer ponctuellement à la permanence d’accueil du poste de police et à l’ouverture/fermeture des parcs et jardins – Sécurisation des entrées et sorties d’école. – Intervention en milieu scolaire (permis piétons, différentes thématiques en lien avec la PM). – Assurer l’ouverture, la fermeture et la surveillance des parcs et jardins.
Particularités du poste : – Présence par tous temps à l’extérieur – Port d’un uniforme – Horaires décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service public – Rythme de travail très variable en fonction des événements – Risque routier : conduite de véhicules automobiles, scooters, VTT (accident de la circulation) – Stress : contact avec les usagers (agressions verbales et/ou physiques)
Une bonne condition physique, une grande capacité d’adaptation et une maitrise de soi sont des qualités requises pour ce poste. En plus de la maitrise de l’outil informatique, vous devez posséder des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées. Une grande aptitude à la communication et au travail d’équipe est requise. Une connaissance de la réglementation, des pouvoirs de police, du Maire et du code de la Route est souhaitée. Le permis B est indispensable (conduite de véhicules automobiles, scooters, VTT). Poste à pourvoir rapidement.