- Mon quotidien
- Ma ville
- Mes loisirs
- Agenda
Référence de l'offre : i496- Publié le – Mis à jour le
Sous la supervision de la Direction de l’Attractivité et du Commerce, et en collaboration avec la Direction de l’Information Géographique et de l’Innovation Territoriale (DIGIT) de Grand Paris Seine Ouest, vous aurez pour principales missions : • Collecter et analyser les données économiques relatives aux commerces et à l’artisanat de la ville • Participer à la mise en place d’enquêtes de terrain et à l’exploitation des résultats • Concevoir des outils de suivi (tableaux de bord, cartographies, indicateurs clés) • Communiquer et valoriser les données auprès des habitants et des acteurs économiques locaux Ce stage vous permettra d’acquérir une expérience précieuse dans la construction et l’animation d’un outil stratégique au service du développement économique local. Vous serez amené à travailler sur des projets concrets, avec des outils à la pointe de la géolocalisation et de la gestion des données.
Vous êtes étudiant en licence ou master dans le domaine de la géographie, du développement territorial ou d’un domaine similaire. Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques en matière de développement local, de tourisme et d’aménagement. Vous comprenez les enjeux de la répartition des compétences entre les différents acteurs territoriaux (commune, intercommunalité, département, région, etc.) et vous avez une capacité à aborder ces sujets de manière globale. Compétences recherchées : • Analyse et gestion des données • Maîtrise des outils SIG (Systèmes d’Information Géographique) • Bonne connaissance du développement économique et social • Autonomie, rigueur, sens du détail, et capacité à travailler en équipe