- Mon quotidien
- Ma ville
- Mes loisirs
- Agenda
La Ville de Meudon a mis en œuvre, par délibération du 6 février 2025, un dispositif d’exonération de la taxe foncière sur les propriétés bâties afin d’accompagner les propriétaires dans les efforts de rénovation énergétique des logements anciens.
À partir de 2025, un propriétaire ayant réalisé des dépenses de rénovation énergétique sur son logement pourra bénéficier d’une exonération de 50% de sa taxe foncière sur le logement rénové, pour une durée de 3 ans (selon les dispositions prévues par l’article 1383-0 B du Code Général des Impôts). La délibération a été votée au Conseil Municipal le 6 février 2025 et sera appliquée sur les avis d’imposition à compter de 2025.
Il s’agit d’un levier important mis en place à Meudon pour encourager les propriétaires de logements anciens à s’engager dans des travaux de rénovation énergétique de leur logement.
La rénovation énergétique de logements, soutenue par cette mesure concrète, contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées aux logements mal isolés et/ou énergivores.
Les conditions pour bénéficier de l’exonération sont les suivantes :
Les travaux éligibles sont les travaux de prestations de rénovation énergétique et d’équipements associés tels que mentionnées au 3° du I de l’article 278-0 bis A du Code Général des Impôts, autres que les prestations d’entretien.
Ils portent sur la pose, l’installation ou l’adaptation de matériaux, d’équipements, d’appareils ou de systèmes ayant pour objet d’économiser l’énergie ou de recourir à de l’énergie produite à partir de sources renouvelables par l’amélioration :
Adresser ces documents au Centre des Impôts Fonciers :
Service des impôts fonciers
2 place d’Alembert
Issy-les-Moulineaux – 92130
Il est vivement conseillé de se déclarer via le portail sécurisé de son espace particulier impots.gouv.fr.