Travaux, Meudon-la-Forêt : Les travaux des équipements place Henry-Wolf

La Ville réaménage le bâtiment municipal de la place Henry-Wolf, saccagé lors des émeutes urbaines de l’été 2023. Ce chantier est l’occasion de moderniser le poste de police municipale, la mairie annexe et la médiathèque.

Publié le – Mis à jour le

Médiathèque

Après les travaux, les Meudonnais bénéficieront d’une médiathèque plus accueillante, avec de nouveaux services. Une partie de l’espace numérique sera relocalisée dans ces locaux. Un espace café rendra l’entrée plus conviviale. Dans le même esprit, la médiathèque sera plus ouverte sur la place et le quartier.

Réouverture prévue mi-septembre.

Pendant les travaux

Depuis novembre 2024, la médiathèque de Meudon-la-Forêt propose ses services au centre social Millandy. Les Forestois peuvent réserver des documents de la médiathèque de Meudon et se les faire livrer au centre Millandy par une navette quotidienne. Les réservations se font en ligne ou sur place, avec l’aide des médiathécaires, en consultant le catalogue. Le point d’accueil propose un coin lecture et un espace presse avec des journaux et magazines. Les services multimédias, quant à eux, sont relocalisés à l’espace numérique pendant les travaux.

  • Lundi : Fermé
  • Mardi : 15h – 19h
  • Mercredi : 10h –13h et 14h – 18h
  • Jeudi : 15h – 19h
  • Vendredi : 15h – 19h
  • Samedi : 10h – 13h et 14h –18h
  • Dimanche : 14h – 18h (un dimanche sur deux)

01 41 28 19 55

Mairie annexe

Après les travaux, les usagers de la Mairie annexe seront également accueillis dans des locaux plus adaptés. Le service de proximité sera beaucoup plus central et visible des Forestois.

Réouverture prévue fin juillet.

Pendant les travaux

Les services de la mairie annexe sont relocalisés au centre Millandy.

  • Du lundi au vendredi : 9h – 12h et 13h30 – 17h

01 41 28 19 40

Poste de police municipal

Après les travaux, la sécurité globale du poste sera augmentée, avec des accès sécurisés pour les agents et de la vidéosurveillance. Les locaux étaient devenus trop petits et inadaptés, ce nouveau poste permettra de réunir toutes les équipes et d’être encore plus opérationnels. Lorsque le poste de police a été créé, les agents étaient 13. Désormais, avec les six agents de surveillance de la voie publique (ASVP), ils sont 25.

Réouverture prévue fin juillet.

Pendant les travaux

La police municipale est relocalisée à l’Hôtel de Ville

  • Du lundi au vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30

01 46 26 03 05

Le projet de réaménagement en photo