Attractivité : Thales construit son plus grand campus au monde à Meudon-la-Forêt

C’est à Meudon que la première pierre du plus grand site de Thales au monde, a été posée aujourd’hui ! En 2027, ce sera un pôle d’excellence dans le domaine de la sûreté et de la sécurité des vols civils et militaires. Le bâtiment accueillera plus de 5 500 collaborateurs franciliens de Thales sur 110 000 m²

Publié le – Mis à jour le

C’est parti ! La première pierre du bâtiment Azur a officiellement été posée à l’occasion d’une cérémonie réunissant les équipes de Thales, le Préfet des Hauts-de-Seine, les maires de Meudon et de Vélizy, ainsi que les représentants des sociétés partenaires, Covivio et Eiffage Construction. Pour le directeur général adjoint des activités Systèmes Terrestres et Aériens de Thales, Hervé Dammann, il s’agit d’un « avenir ambitieux que nous bâtissons ensemble »

Le campus, dans la zone d’activités de Meudon-la-Forêt, vise à devenir, en 2027, un pôle d’excellence dans le domaine de la sûreté et de la sécurité des vols civils et militaires. Avec ses 110 000m² de surface, le bâtiment deviendra le plus important site de Thalès dans le monde.

« Je me réjouis de cette belle nouvelle pour notre territoire. C’est un projet qui porte des enjeux de souveraineté, d’envergure nationale » a souligné Denis Larghero.

Déjà en 2023, Thales avait choisi Meudon sur Seine pour installer les 1 500 collaborateurs de son siège. Écosystème d’innovation scientifique et technique, Meudon confirme ainsi son attractivité dans la Métropole du Grand Paris.

C’est notre rôle en tant que collectivité, grâce à nos transports, et notre adaptation au changement climatique, d’être le terrain d’expérimentation des entreprises  

Denis Larghero, Maire de Meudon