- Mon quotidien
- Ma ville
- Mes loisirs
- Agenda
Publié le
Dans un style très anglais, les rues et avenues du lotissement sont de grandes allées arborées et bordées de maisons individuelles dont les propriétaires sont de riches familles parisiennes.
Ces grandes familles, très influentes, possèdent la plupart des terrains à Bellevue et sont à l’origine du Temple protestant, de l’église catholique Notre-Dame de Bellevue en 1854 et du bureau de poste route des Gardes en 1880 . Elles administrent également les écoles privées et empêchent la création d’une école communale jusqu’en 1863. À plusieurs reprises dans la seconde moitié du XIXè siècle, les riches propriétaires demanderont la séparation de Bellevue et de Meudon pour constituer une commune à part.
La Grande Rue constituait le cœur de Bellevue grâce à ses cafés, commerces et restaurants dont certains étaient de grande renommée. D’abord dénommée « Route publique de Sèvres à Meudon » puis Grande Rue, elle prend le nom de rue Marcel Allégot, par délibération du 9 août 1945, en hommage au résistant F.T.P.F. mort à son retour de déportation.