- Mon quotidien
- Ma ville
- Mes loisirs
- Agenda
Publié le – Mis à jour le
90%
gratuit sur voirie
1 heure
maximum gratuit en zone bleue
137
places PMR
Anciennement zone bleue, les zones de stationnement gratuit à durée limitée restreignent l’arrêt des véhicules à 1h maximum. La pose du disque européen sur le pare-brise est obligatoire et doit indiquer l’heure d’arrivée. Le non-respect de cette durée est passible d’une amende. Des zones de stationnement temporaire sont en place.
Avec une durée maximale de 1 heure :
Avec une durée maximale de 25 minutes :
Autres secteurs de stationnement gratuit à durée limitée
STATIONNEMENT EN AOÛT
Habitants et professionnels : le stationnement reste gratuit pour les résidents et les professionnels meudonnais. Les résidents et professionnels qui sont déjà enregistrés sur la plateforme en ligne (avec ou sans abonnement) n’ont aucune démarche à faire : ils bénéficient automatiquement de la gratuité.
Autres automobilistes : dans toutes les rues habituellement payantes, le stationnement le restera du 28 juillet au 31 août, y compris les dimanches et le 15 août.
Trois zones de stationnement payant existent dans les quartiers de Bellevue, de Meudon sur Seine, de Val-Fleury et du Centre. A Meudon-la-Forêt, en dehors, des parkings fermés et privés et de la zone de stationnement réglementé dans l’écoquartier, le stationnement y est entièrement gratuit.
Zone rouge | Zone orange | Zone marron |
---|---|---|
Payant du lundi au samedi de 9h à 19h30 Durée maximale : 2 heures Forfaits non valides |
Payant du lundi au samedi de 9h à 19h30 Durée maximale : 5 heures Forfaits valides |
Payant du lundi au samedi de 9h à 19h30 Durée maximale : 5 heures Forfaits valides |
Dans l’ensemble des zones, les 30 premières minutes sont gratuites (une seule fois par jour) et totalement gratuit de 13h à 14h (sauf zone marron).
Le guide du stationnement à Meudon (édition octobre 2023)
Stationnement gratuit
En cas de pic pollution et du 1er au 31 août (sauf durant l’été 2024), le stationnement payant en surface devient gratuit pour les résidents enregistrés en ligne. Les forfaits en cours de validité ne sont ni prolongés, ni remboursés.
Parking Indigo
200 places
19 avenue du Général de Gaulle
7/7 et 24/24 – Gratuit de 13h à 14h
01 46 42 88 61
Parking de l’écoquartier
94 places
9 rue Mazkeret-Batya
Stationnement uniquement de 6h à 23h
Pas d’abonnement
Parking de L’Avant Seine
60 places
5 rue du Martin Pêcheur
7/7 et 24/24
07 61 99 45 92
Selon l’article R.417-2 du code de la route, lorsque le stationnement est alterné, il est autorisé du 1er au 15 du mois du côté des numéros impairs, du 16 à la fin du mois, du côté des numéros pairs. Les places de stationnement ne sont ni tracées, ni matérialisées au sol. Le changement de côté s’effectue le dernier jour de la période, entre 2h30 et 12h. La sanction du non-respect de l’article R.417-2 du code de la route est une contravention de 2e classe. La procédure de mise en fourrière n’est pas prévue pour cette infraction.
Pour faciliter le stationnement des personnes à mobilité réduite ou porteuse d’un handicap, il y a 150 places à Meudon.