Publié le – Mis à jour le
Le CCAS propose un service de portage de repas à domicile soit du lundi au vendredi (5 jours) soit du lundi au dimanche (7 jours). Il est ouvert aux personnes en perte d’autonomie durable ou momentanée, principalement âgées de plus de 60 ans et/ou handicapées et domiciliées sur le territoire de la ville de Meudon.
Les repas sont conçus sur le principe de la liaison froide. Ils sont livrés entre 8h et 11h45 au domicile des bénéficiaires par le service de livraison de la société de restauration.
Le déjeuner est composé de 5 composants : une entrée, un plat protidique et son accompagnement, un produit laitier, un dessert. Chaque déjeuner est accompagné d’eau et d’une demi-baguette en semaine ou de pain de campagne le week-end.
Le déjeuner est composé de 4 composants : une entrée, un plat protidique et son accompagnement, un dessert.
La collation pour le soir est composée de 3 composants : un potage ou une entrée, un produit laitier, un fruit ou dessert.
Les repas peuvent être classiques, ou sans adjonction de sucre et/ou de sel. Cependant, ils ne sont ni hachés, ni mixés ; En conséquence, les bénéficiaires ne doivent pas rencontrer de difficultés de mastication.
Pour bénéficier du service de portage à domicile, la personne contacte le service de maintien à domicile au 01 41 14 82 76 ou contact.mad@mairie-meudon.fr
Le dossier d’inscription sera établi à partir de la réception des pièces suivantes :
Pour modifier ou annuler les repas, le bénéficiaire doit prévenir 48h (J-2) avant 10h, le service du maintien à domicile. Passé ce délai, les repas seront facturés. En cas d’hospitalisation d’urgence, la déduction sera possible sur demande du bénéficiaire et sur justificatif d’hospitalisation.
Le bénéficiaire peut demander à ne plus bénéficier du service de portage de repas à domicile sans justification par tous moyens écrits sous réserve du respect d’un préavis de deux jours ouvrés.
La participation financière des bénéficiaires est indexée aux revenus mentionnés sur l’avis d’imposition (ligne Revenu Fiscal de Référence) et s’applique selon un taux d’effort compris :
Notre objectif : Répondre au mieux à l’aspiration légitime de nos ainés qui est de bien vivre et bien vieillir chez eux en toute sécurité.