- Mon quotidien
- Ma ville
- Mes loisirs
- Agenda
Cadre d'emploi : A Référence de l'offre : i477- Publié le – Mis à jour le
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Programmation et Études, et au sein de la Direction Générale Adjointe Environnement, Construction et Patrimoine, vous jouez un rôle central dans la protection, la sécurisation et l’accessibilité du patrimoine bâti communal. En tant que véritable référent technique, vous mobilisez les partenaires et les services municipaux pour piloter des projets transversaux ambitieux, tout en assurant un appui stratégique et opérationnel auprès des élus et de la direction.
Sécurité incendie : – Supervision des dispositifs – Coordination des travaux de maintenance – Gestion des plans d’évacuation et suivi des prescriptions réglementaires Sûreté des bâtiments : – Gestion des dispositifs de sûreté (vidéoprotection, contrôle d’accès, DAE), prévention des intrusions, et pilotage des projets de sécurisation Accessibilité : – Suivi de l’Ad’AP et pilotage des travaux de mise en conformité pour les ERP Diagnostics et études techniques : – Coordination des diagnostics (amiante, plomb, géotechniques) – Gestion du DTA et suivi des travaux de désamiantage Gestion administrative : – Suivi budgétaire – Rédaction de documents – Pilotage des marchés publics
Particularités du poste : Participation aux astreintes (environ 6 semaines par an).
Titulaire du grade d’ingénieur, d’un diplôme BAC +5 à orientation scientifique ou technique. Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans dans un poste similaire. Vous maîtrisez les fondamentaux des marchés publics et de la gestion budgétaire. Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux, polyvalent, proactif et possédez d’excellentes aptitudes relationnelles. Le permis B est obligatoire (plusieurs déplacements sur le terrain).